Tomate Brandywine

Le plant de tomate Brandywine est un cultivar issu d'une ancienne espèce qui était au catalogue de BURPEE en 1886. C'est une tomate d'origine Américaine. Bien que l'on dise souvent que cette tomate soit d'origines Amish, il n'y a aucune preuve de cela.

Cette tomate Brandywine possède un grand feuillage type pomme de terre et ces tiges portes de gros fruits en forme de beefsteak-rose, considérés parmi la meilleure tomate pour son goût.

Description

La Tomate Brandywine peuvent avoir des fruits jusqu'à 1,6 lb (800 gr), ce qui nécessite 80 à 95 jours pour atteindre leur maturité, ce qui en fait parmi les plus lentes variétés de tomate ancienne. La tomate Brandywine a été décrit comme ayant une acidité très douce.

Son fruit de ce plant de tomate a la forme de la tomate bifteck et sa chair est rosée, par opposition au rouge profond des variétés que l'on trouve en magasin. Même à pleine maturité, la tomate peut avoir encore une couleur verte proche de son attache de la tige.

Le plant de tomate Brandywine possède également des feuilles de pomme de terre, une variation inhabituelle sur le plant de tomate dont les feuilles sont lisses et ovale avec une pointe pointu, au lieu de feuilles déchiquetée comme la façon dont les feuilles des plantes de tomate "normales" sont.

Historique

Comme l'a noté Craig LeHoullier, les origines de la variété Brandywine restent floues. Les rapports de Burpee la rapportent dans leur catalogue dès 1886. LeHoullier note également, il avait été inclus dans le Seed Savers Exchange en 1982 par un jardinier Ohio âgée du nom de Ben Quisenberry. Il a reçu la variété d'une femme nommée Dorris Sudduth Hill, qui pourrait tracer Brandywine dans sa famille depuis plus de 80 ans. Brandywine est devenu l'un des cultivars de tomate dans les jardins les plus populaires aux États-Unis. En raison de la prolifération de nombreuses variétés mal identifiées, la Brandywine rose fruité, pomme de terre-feuilles est parfois étiqueté Brandywine Tomato (de Sudduth).

 

Tomate ancienne Brandywine